Je suis présentement dans le train entre Montréal et Québec. Après avoir donné deux jours de formation sur Microsoft Office SharePoint Server (Moss2007) je reviens à Montréal. Je me suis dit que je pourrais mettre à l’épreuve l’internet sans fil de Via Rail pour voir son fonctionnement et me permettre de faire un petit "Catch-up" avec le bureau.

Mon deuxième réflexe a été de tester la connexion. Je suis donc allez sur www.speedtest.net. Le site m’a proposé un point différent de test ce qui m’a surpris. Habituellement de Montréal le petit "bonhomme" me représentant est prêt de la pointe de la flèche, mais aujourd’hui il est plus haut !

carte

Par la suite j’ai fait le test:

248960203

Les résultats sont intéressants, mais le ping assez long. Ceci affect surtout l’accès à la page web cependant après l’affichage de la page est raisonnable. Donc pour 8,95$ + tx j’ai accès à internet durant 24h et dans le train en plus…. Les avantages sont impressionnants :

  • pas de stress de conduite,
  • beau paysage
  • rapide, je vais aussi vite que les autos… (vidéo a venir)
  • agréable

Essayez-le !

PS: Mon premier réflex a été d’aller voir mes courriels ;)  

A+

1 thought on “Via Rail – Montréal / Québec Wifi

  1. Cool! j’aime beaucoup prendre le train. La derniere fois j’ai fait toronto->montreal, mais le sans fil n’tait pas top-top (peut-tre il y’avait beaucoup d’utilisateurs?) mais en tout cas c’est mieux que rien 🙂

    Au plaisir de voire tes videos (course train voiture?)

    ++

Comments are closed.