Protégeons notre environnement

Le recyclage des cellulaires chez Bell / BellMobilité. BellMobilité fait le recycle de cellulaire. De plus en plus d’entreprises prennent au sérieux ne environnement ce qui est très rassurant. Voici quelques informations que nous pouvons trouver sur le site de Bell.

    • On entend par déchets électroniques l’éventail d’appareils électriques et électroniques qui sont sur le point d’atteindre ou ont atteint la fin de leur vie utile. Au Canada, comme dans de nombreux autres pays, les déchets électroniques constituent aujourd’hui le type de déchets solides dont le volume augmente le plus rapidement.
    • Bien que les téléphones mobiles ne représentent qu’une petite fraction des rebuts de nature informatique et de télécommunication (soit environ 0,3 %), ces produits ont un taux de rotation élevé. Les gens gardent leurs téléphones mobiles en moyenne entre 18 et 36 mois avant de s’en débarrasser, même si bon nombre de ces appareils sont encore fonctionnels.
    • Lorsqu’ils sont déposés dans des sites d’enfouissement, les déchets électroniques, qui contiennent des matières dangereuses, peuvent contaminer l’environnement.
    • Environ 96 % du poids d’un téléphone mobile est recyclable. Pour le moment, seul le clavier en caoutchouc ne l’est pas, mais nous explorons des façons de le recycler. Les composantes recyclées des téléphones mobiles servent à fabriquer de nombreux autres produits, notamment du bois synthétique.

Il y a aussi le recyclage des piles chez MEC et des cellulaires.

Nous sommes sur la bonne voie…